©

Rechercher

Recherche Jeux de société

La recherche est limitée au comptoir Jeux de société. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (141)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Race for The Galaxy: compte rendu de partie 1.

Après une explication des règles, voici un compte rendu de parties. Cette partie est particulière, ce sera une partie en solitaire avec des règles simples pour expliquer les mécanismes du jeu.

Race For The Galaxy – partie II.

Ce second article sur le jeu de cartes Race For the Galaxy est consacrée à la présentation des mécanismes et des règles de jeu. A vos harnais, le décollage est imminent.

Race for The Galaxy: compte rendu de partie 2.

Après une première partie idéale, je continue les comptes-rendus de partie de RTFG en solo. Dans cette partie, je souffre, les cartes ne sont plus avec moi.

Mégawatts: compte rendu de partie 1.

Ce compte rendu de partie n'est pas destiné au roublard de Megawatts, il s'agit d'une première partie pour les trois joueurs assis autour du plateau. Donc pas de stratégie qui tue, mais une découverte du jeu et de sa mécanique.

Catane: le jeu de cartes: ouverture de boîte

Allez, continuons chez Filosofia avec une nouveauté cette fois (ou presque, excusez moi pour le retard mais, dès fois le test de jeux prend un peu de temps...). Ouverture de Catane: la version toute en cartes du jeu maintenant culte des années 90: les Colons de Catane. Klaus Teuber est encore aux manettes pour cette version "light" des colons. Mais attention, ici les choses sont compliquées: il existait les Colons de Catane: le jeu de cartes pour 2 joueurs, réédité et remis à neuf sous le titre Les princes de Catane. Ces deux jeux sont exclusivement pour deux joueurs (et, note au passage, sont excellents) alors que Catane: le jeu de cartes est pour deux à quatre joueurs.

Race For The Galaxy – partie 1.

Que faire aujourd'hui? Aujourd'hui nous allons conquérir l'univers et rien que ça. Bon restons modestes, pas l'univers dans son intégralité mais une bonne partie quand même.

Race for the Galaxy: Au bord de l'abîme

Ouverture d'Au bord de l'abîme, la troisième extension pour le jeu Race for the Galaxy publiée par Ystari. Ce n'est pas une nouveauté, cette extension est sortie depuis quelques mois. Mais nous allons quand même voir ce qu'elle nous réserve comme nouveautés.

Aventuriers du rail, le jeu de cartes

En réponse au succès remporté par le jeu de plateau, les concepteurs des "Aventuriers du rail" ont imaginé une version dérivée pour le voyage. Il s'agit d'un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs.

Race for the Galaxy, compte rendu 4.

Aujourd'hui, pour changer, une partie de Race for Galaxy à trois joueurs. C'est une partie disputée durant laquelle des stratégies très différentes se sont opposées.

ME-CCG: jeu de cartes à collectionner

C'est un vieux jeu qui vient squatter la rubrique jeux du café. Une balade sur le net ludique a fait ressortir de mes tiroirs une vieillerie (enfin pas que ça): Le jeu de cartes à collectionner des Terres du Milieu ou Middle Earth The Collectible Cards Game (dans son américain natif) ou encore Middle Earth The Wizards pour son nom originel.

Quinze Jeux (de société) à deux

Vous partez en amoureux dans un lieu isolé ou à l'autre bout de la planète ? Vous cherchez un jeu pour pimenter votre long tête à tête ou pour vous distraire pendant le trajet en train/avion ? L'équipe de Cafeduweb vous a concocté une sélection de jeux parmi les plus palpitants. Nous nous sommes limités aux jeux strictement réserver aux duos mais certains, prévus pour davantage de participants, restent intéressants à deux joueurs. On peut citer, par exemple, Race for the Galaxy ou les Aventuriers du rail en jeu de cartes.

Race for the Galaxy, compte rendu 3.

Cette partie est une partie à deux joueurs. Les règles à deux joueurs obligent à choisir deux actions par joueurs et par tour, le pot contient 24 points de victoire. Pour cette partie nous utiliserons les points bonus, introduits par les extensions Tempête en Formation et Rebelles vs Imperium.

Piliers de la terre, le jeu de plateau

Inspiré du roman éponyme de Ken Follett, "Les Piliers de la terre" est un jeu de société édité par Filosofia.

Song of Drums & Shakos: Compte-Rendu de Partie

Après une présentation du livret de règles pour Song of Drums & Shakos, voici venu le temps d'un compte rendu de partie. La partie qui suit est une première partie. Elle met en scène une escarmouche au coin d'un bosquet entre un peloton de frontaliers autrichiens (15ème régiment Szekely des Roumains de la partie hongroise de l'emprire Austro-Hongrois) et quelques éléments d'infanterie française. Allons voir comment se comportent les novices frontaliers face à la redoutable ligne française.

ME-CCG: les règles (partie IV)

Et voici, la dernière partie des règles de ME-CCG. Partie importante, puisqu'elle contient le début de partie et les conditions de victoire.

ME-CCG: les régles (partie II)

Après une longue période de mutisme, ME-CCG re-parle. Aujourd'hui, c'est la première partie de règle qui est présentée. Cette partie est consacrée aux différents tests et jets de dés que les joueurs devront faire aux cours d'une partie: combat, influence et corruption.

Pandémie, l'extension: au seuil de la catastrophe.

Après les régles de Pandémie et un compte rendu de partie, voici une ouverture de boîte. Il s'agit de la première extension du jeu sobrement intitulée Au seuil de la Catastrophe.

L'appel de Cthulhu: le jeu de carte.

Aujourd'hui, ouverte de la boîte du jeu L'appel de Cthulhu: le jeu de carte. Ce jeu est un jeu de carte évolutif et personnalisable. Ce type de jeu tend à remplacer les jeux de cartes à collectionner. Il en reprennent le principe à l'exception près qu'en achetant un paquet de cartes, on possède toutes les cartes de la série. Donc terminé la course aux cartes rares!

Les jeux de société inspirés de livres

Pour les littéraires qui ne dédaignent pas se détendre un peu en bonne compagnie, voici quelques jeux de plateaux et de cartes, inspirés de livres et notamment de romans historiques, policiers, de science-fiction ou de fantasy. Vous pourrez ainsi vous glisser dans la peau de vos personnages préférés et partager un moment de convivialité avec vos proches.

Megawatt - Extension Japon/Russie: ouverture de boîte

Je ne dirai jamais assez tout le bien que je pense du jeu de Megawatt de Friedmann Friese. Si les extensions sont déjà nombreuses pour nos amis d'outre-Rhin, les francophones tournaient en rond sur les cartes de France et du Québec. Le monde s’agrandit soudainement avec la première extension tout en français que Filosofia vient d'éditer. Au menu, des pays à la pointe de l'actualité dans la production d’électricité: la Russie et le Japon.

Pandémie, compte rendu 1.

Résumé d'une première partie de pandémie à quatre joueurs. Les règles ont été présentées ici, il est temps d'aller combattre les méchants virus. Pas si facile, il faut que les premiers réglages se fassent et le jeu peut se montrer capricieux: un adversaire de taille finalement.

Res Publica Romana: ouverture de boîte

Aujourd'hui, ouverture de boîte d'un monstre ludique. Sortez vos toges et affutez vos esprits retors, Res Publica Romana est de sortie dans une nouvelle édition Edge. Les ré-éditions des jeux des années 80 sont à l'honneur en ce moment. Oublions les jeux légers, ici nous avons droit à un jeu pour joueurs acharnés. N'espérez pas passer moins de 3h par partie et comptez 5 à 6h pour une partie complète en maîtrisant les régles...

ME-CCG: les régles (partie I)

Après une présentation sommaire de ME-CCG, passons aux choses sérieuses avec les règles. Je ne présenterai pas les règles officielles mais celles que j'utilise pour jouer. Donc, sans doute trouverez-vous des différences mais elles fonctionnent et, en tout cas, me conviennent. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

ME-CCG: les régles (partie III)

Nous continuons notre cheminement parmi les règles de ME-CCG. Après la grande explication sur les différentes épreuves que devront supporter vos personnages, voici le temps venu de l'organisation d'un tour de jeu.

Les Dés d'Or Cafeduweb 2011: le palmarès des jeux de société

Vous savez sans doute qu'il existe déjà de nombreuses récompenses pour les jeux de société. Parmi les plus connue, on peut citer le prix allemand Spiel des Jahres (Jeu de l'année); le prix américain International Gamers Award; l'As d'Or du Jeu de l'Année, décerné lors du Festival international des jeux à Cannes; ou encore les Tric Trac d'Or, organisés par le site francophone du même nom.

Mégawatts, un jeu branché

Mégawatt est un jeu de gestion dans lequel vous incarnez le rôle de directeur d'une compagnie d'électricité. Un jeu d'actualité me direz-vous presque, car comme tout bon jeu de gestion c'est la course à la rentabilité qui règne. Mégawatt est un jeu amoral: entre une centrale polluante et une centrale écologique, la conscience se tait pour suivre le chemin de la victoire.

Six jeux de société coopératifs ou semi-coopératifs

Le manque d'interactivité de certains jeux de société, leur aspect individualiste voire franchement vindicatif peut perturber les âmes sensibles. C'est donc à eux que s'adresse notre billet du jour. Sachez qu'il existe des jeux où il n'y a pas perdant. Les joueurs doivent s'allier contre le jeu lui-même. Néanmoins, dans certains cas, il peut y avoir un traître. Dans d'autres jeux, les participants ne s'entre-aident que pour des actions ponctuelles. L'équipe de Cafeduweb vous propose donc une sélection de jeux coopératifs ou semi-coopératif, parmi ses favoris.

Donjons & Trésors: ouverture de boîte

Allez aujourd'hui, un jeu édité à compte d'auteur: Donjons & Trésors de Julien Rezler édité par Petardtroll. Comme le titre l'indique, nous avons ici affaire à un jeu de cartes dans une ambiance médiévale fantastique: de gentils héros, des gros méchants, des objets magiques et des pièces d'or. Allez, poussons la porte grinçante (et oui, l'huile chaude c'est pour les visiteurs !) du donjon et entrons.

Guillotine

"Guillotine" est un jeu de cartes pour deux à cinq personnes. Une partie se déroule en trois manches et dure une trentaine de minutes.

Marchands du Moyen-Age

Après l'ouverture de boîte, voici un résumé en image des règles du jeu des Marchands du Moyen-Age édité par Filosofia. C'est un jeu de gestion pour 2 à 4 joueurs. La mécanique du jeu est très interactive: les négociations et les enchères occupent une place importante dans la partie. Si l'argent est le nerf de la guerre, c'est la planification des actions qui mènera à la victoire.

Résultats illustrations (4)

Banjeu1, Ha bon?

Publiée pour le 03/08/09

Banjeu2, Ha bon?

Publiée pour le 03/08/09

Diffraction, réfraction, un jeu d'enfant, Ha bon?

Publiée pour le 10/08/09

banjeu4, Ha bon?

Publiée pour le 03/08/09

Trier par