©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Megawatt - Extension Japon/Russie: ouverture de boîte

Je ne dirai jamais assez tout le bien que je pense du jeu de Megawatt de Friedmann Friese. Si les extensions sont déjà nombreuses pour nos amis d'outre-Rhin, les francophones tournaient en rond sur les cartes de France et du Québec. Le monde s’agrandit soudainement avec la première extension tout en français que Filosofia vient d'éditer. Au menu, des pays à la pointe de l'actualité dans la production d’électricité: la Russie et le Japon.

L'extension se présente sous une forme assez simple, la carte et un flyer. Pour une fois, on se sera pas ennuyé par un cartonnage surplu.



Les règles spécifiques aux deux cartes: une page, en français.


Et les nouvelle tables d'approvisionnement.


La carte du Japon. Un réseau étiré, où les joueurs pourront créer deux réseaux indépendants, de quoi renforcer les situations de concurrence.


La carte de la Russie. Une partie centrale, où c'est l'orgie de ville. Le seul problème, les centrales disponibles sur le marché sont en nombres réduits: 6 lors de la première étape et on termine le jeu avec seulement 4 centrales à vendre. De quoi doper, les enchères et faire fleurir les tours blancs pour renouveler les centrales en vente.


Et retour dans la boîte de base, tout rentre, il reste même de la place pour une future autre extension.


De nouvelles cartes qui demandent la mise en place de nouvelles stratégies pour gagner. La tension va encore monter autour de la table lors des derniers tours. Cette extension est disponible pour un prix aux alentours de 15-20€, sans doute chère pour une carte recto-verso, mais Filosofia justifie ce prix par le faible nombre de cartes imprimées: 1000 exemplaires.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : megawatts extension russie japon ; megawatt extension ; Megawatts - Extension Russie / Japon ;
Discussions
Pas d'avis pour “Megawatt - Extension Japon/Russie: ouverture de boîte”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié