Une nouvelle extension de Railways of the World (anciennement Railroad Tycoon) fait son entrée dans la ludothèque du café. Fini, les USA Est et Ouest, l'Europe et l'Angleterre, avec Through Time les petits trains en plastique coloré partent à la conquête du monde et du temps: de la préhistoire au futur, de l’Égypte à la conquête de l'Ouest: ça va fumer!
La boîte reprend le format classique des extensions, une boîte longue et large mais de faible épaisseur. L'illustration de couverture reprend bien le thème cosmopolite.
Un intérieur bien rempli, comme la pluspart des jeux édités par Eagle Games.
Le livret de règles: 2 pages. Il y a peu de nouveautés au niveau des règles dans cette extension.
Une piste de score spécifique à Through Time, j'aurai préféré une piste de score générique qui aurait pu servir à l'extension Western par exemple. D’ailleurs si quelqu'un connaît une boutique en France où on peut trouver une piste de score indépendante, ça m'intéresse.
8 Plateaux de jeux. Une nouvelle fois de quoi occuper largement votre table. Tous les plateaux ne sont pas forcément utilisés. Les règles conseillent, un plateau + 1 plateau par joueur. Les plateaux présentent des lieux différents à des époques différents.
Le halo vert/jaune fluo du bord est un tunnel spatio-temporel qui permet de relier deux plateaux et de faire des livraison de l'âge de pierre vers l'Europe napoléonienne (par exemple).
4 paquets de cartes.
Les objectifs communs pour pimenter les parties. Pas de nouveauté ici, sauf la prime pour le premier joueur à faire une livraison « temporelle ».
Des cartes objectifs associés aux plateaux sélectionnées pour la partie. Rien de nouveau également.
Bon, une extension minimaliste pour les mécaniques de jeu, à réserver aux gens qui en ont assez de toujours jouer sur les mêmes cartes. Je ne trouve pas beaucoup de points positifs pour cette extension mais d'un autre côté pas non plus de points négatifs. Peut-être, une augmentation de l'interaction entre les joueurs qui sont forcés de coloniser les mêmes cartes pour avoir un accès à certaine couleur de villes. Through Time n'est pas une extension cruciale mais pas désagréable non plus.