©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Railroad Tycoon

"Railroad Tycoon" est un magnifique jeu de placement et de construction pour 2 à 6 personnes. Les joueurs incarnent des magnats du Chemin de fer (Frank Jay Gould, Mark Hopkins, J. P. Morgan, George Pullman...).

Il s'agit de créer la compagnie ferroviaire la plus rentable du territoire américain. Les entrepreneurs choisissent les meilleurs itinéraires, développent leurs réseaux ferrés, modernisent leurs locomotives et assurent le transport de marchandises. Mais la concurrence est dure et les barons de la vapeur vont devoir s'endetter en faisant appel à des investisseurs.

Chaque joueur reçoit un objectif secret qui lui permettra éventuellement de gagner des points supplémentaires en fin de partie. Un tour de jeu se déroule en trois phases : enchères, choix d'une action (construction d'une ligne, transport de marchandises, modernisation de la locomotive, urbanisation, etc) puis perception des revenus et paiement des taxes.

"Railroad Tycoon" est un jeu de passionnés qui nécessite de la place et du temps. Servi par un grand plateau de jeu, il offre de nombreuses possibilités stratégiques et tactiques. Une partie dure au moins trois heures.

Titre: Railroad Tycoon
Auteurs: Martin Wallace et Glenn Drover
Illustrateurs: Paul Niemeyer et David Oram
Editeur: Eagle Games
Année: 2006
Nombre de joueurs: 2 à 6
A partir de: 10 ans

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : Railroad tycoon ; jeu societe railroad tycoon en francais ; tycoon railways ;
Discussions
2 avis pour “Railroad Tycoon”
  1. il existe aussi en jeu pc  Bye2

    -> http://www.2kgames.com/railroads/railroads.html
    et même sous linux -> http://www.tuxgames.com/details.cgi?gameref=10&referrer=happypenguin

    mais je ne sais pas si çà se joue de la même façon  huh

    Par ptitourski | vendredi 11 septembre, 09:54
  2. Alors les version railroad tycoon sont proches du jeu de plateau qui est présenté.

    Il faut savoir que le jeu de plateau railroad tycoon est une version simplifier de Age of Stream. Le jeu video est plus proche de Age of Stream.
    Le jeu video est encore plus complique puisqu'on peut gerer des industries (version windows), par contre pour la version linux on peut gerer differents types de transport: terrestre, nautique, aerien et rail.
    A noter la version PC existe en 3D, la version linux gratuite (disponible pour windows aussi) c'est une version en 2D isometriques.
    Ce sont de tres bons jeux. J'y joue depuis maintenant des annees... 

    Par Michey | vendredi 11 septembre, 20:17
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié