©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Piliers de la terre, le jeu de plateau

Inspiré du roman éponyme de Ken Follett, "Les Piliers de la terre" est un jeu de société édité par Filosofia.

En Angleterre au XII ème siècle, le Prieur Philip de Kingsbridge rêve d'édifier une cathédrale. Les joueurs incarnent des maîtres d'œuvre chargés de la construction du monument. Il doivent embaucher des artisans spécialisés (maçons, charpentiers,orfèvres, etc) et répartir leurs ouvriers sur les lieux de collecte de matériaux (sablière, forêt et carrière). Ces ressources permettent de cumuler des points de victoire. Au centre du plateau, des pièces de bois symbolisent l'état d'avancement de l'édifice et permettent de compter les tours de jeu. A la fin de la partie (soit six tours), le gagnant est le joueur qui a marqué le plus de points. Le jeu de base compte deux à quatre joueurs. Une extension permet d'ajouter deux personnes supplémentaires, d'envoyer ses travailleurs en croisade ou étudier l'architecture en France.

"Les Piliers de la terre" est un jeu de stratégie et de gestion qui s'adresse à un large public (à partir de 12 ans). Les règles sont relativement simples, les parties ne dépassent pas 1h30. Le plateau de jeu est joliment illustré et des cartes événements viennent pimenter le déroulement de la partie. Les joueurs avertis, en revanche, regretteront peut-être son manque d'inter-activité.

Titre: Les piliers de la terre
Auteurs: Michael Rieneck et Stefan Stadler
Editeur: Filosofia
Année: 2007
Nombre de joueurs: 2 à 4
A partir de: 12 ans

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : la cathedrale de kingsbridge ; Les Piliers de la Terre règle du jeu ; Piliers de la Terre jeux aide ;
Discussions
Pas d'avis pour “Piliers de la terre, le jeu de plateau”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié