©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Railways of Western US: ouverture de boîte

Ca chauffe, ça chauffe. Railways of the world continue de s'étendre. Après deux intermèdes européens ici et là, retour sur le continent américain. Railways of Western US complète la partie Ouest de la carte des Etats-Unis. Cette fois-ci pas de nouvelles régles, mais quelques innovations qui semblent pouvoir modifier le cours d'une partie.

Allez, on commence le déballage avec la boîte du format classique des extensions -grande surface faible épaisseur) et une illustration de style classique très 18ème. Pour une fois, le train arrive de la gauche...



A l'intérieur plein de petites choses...


Un livret de règles mini: 4 pages dont une de réclame pour les produits de la gamme Railways of the World.


Des cartes, des pions, des hexagones de villes.


A gauche des pions dépôt de fuel. Les dépôts de fuel permettent deux types d'actions:
Soit ignorer la couleur d'une ville traversée, ce qui permet, par exemple, de traverser une ville jaune avec une marchandise jaune sans être obligé de la vendre.
Soit, faire un arrêt lors d'une livraison. Si on dispose deux locomotives permettant de faire une livraison sur 2 liaisons, on peut lors d'une première action faire un mouvement de 2 liaisons, s'arrêter sur une ville contenant un dépôt de fuel, puis lors d'une deuxième action reprendre son trajet. On peut ainsi faire une livraison sur 4 liaisons avec une locomotive de 2 seulement.

Construire un dépôt n'est pas une action. Lors de la construction d'une liaison, un joueur peut payer $5000 pour poser deux dépôts de fuel (de sa couleur) sur deux villes reliées à cette liaison. Une ville ne peut contenir qu'un seul dépôt de fuel (quelque soit sa couleur).

Si on utilise une action liée à un dépôt, le dépôt concerné est retiré du plateau et revient dans « la main » de son propriétaire.

A droite, le rotor de couleur. Ces pions se place sur une ville. Il présente deux couleurs, une couleur fixe et une couleur changeante. La ville concernée accepte toujours les marchandises de la couleur fixe. En plus, elle accepte les marchandises de la couleur secondaire. Après chaque livraison, la couleur secondaire est changée et tournant le rotor d'une case.


Les nouveaux barons.

Les cartes lignes principales et les différents coûts de construction.

Les objectifs: les classiques maintenant, les objectifs de départ et les nouveaux. Par ces derniers: Boom économique qui permet de placer une couleur sur une ville grise mais sans ajout de cube.
Sutter's Mill, la scierie de Sutter (hommage à John Sutter initiateur malheureux de la ruée vers l'or) qui permet de rajouter 3 biens à Sacramento.
Coal-fueled Engine: une réduction de 50% sur l'évolution d'un moteur de locomotive.

Et enfin la carte, grand format à la même échelle que la carte de la boîte de base. Une partie sur la carte totale des US semble donc possible.....

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : raillways usa ; boite a clefs western ; inauguration train USA western ;
Discussions
Pas d'avis pour “Railways of Western US: ouverture de boîte”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié