Ha, rien de tel pour les affaires qu'un samedi soir dans une ville de cowboys et de saloons! Parole de Croque-mort! Aujourd'hui, geste rare pour un fossoyeur, on ouvre la boîte au lieu de l'enterrer. 6 pieds sous terre est un jeu édité par Echec et Pat et l'auberge du jeu. Quand le croque-mort s'en mêle, nous avons un jeu de négociation sur un thème trop souvent ignoré.
Six pieds sous terre est un jeu de négoce où les joueurs se disputent le titre de croque-mort le plus illustre d'une bourgade très mal fréquentée. La guerre des prix est lancée et ce ne sont pas les clients qui manquent...
Le jeu se présente sous la forme d'une boîte de petit format (10x20cm). Jolie illustration qui plante bien l'ambiance et le thème du jeu.
A l'intérieur, un livret de règles, suivi de deux paquets de cartes et une liasse de billets.
Le livret, en bilingue français/anglais. Les règles occupent 9 pages, textes d'ambiance inclus.
Deux paquets de cartes de bonne qualité pour un total de 110 cartes. J'adore l'illustration de la boîte alors vous aurez droit aux dos des cartes qui la reprennent.
Le nerf de la guerre: les défunts. Il existe 4 types de défunts: hors-la-loi, shérif, chicanos et danseuse. Sur chaque figurent les objets nécessaires à l'enterrement du défunt, la fourchette de prix de l'enterrement et le délai maximum (en nombre de tours de 1 à 3) pour organiser les obsèques.
Les 4 types d'objets: maquillage, dorures, couronne de fleurs et bois.
16 stèles numérotées de 1 à 16. Et oui, les places sont numérotées!
Une carte lieu qui indique si le joueur se trouve sur le marché pour acheter des objets ou au cimetière pour acheter une stèle et un emplacement. La carte morgue qui indique le nombre de défunts disponibles: la soirée a-t-elle été arrosée? Et une aide de jeu.
La renommée! Pardon l'argent, petites et grosses coupures.
Aller, en route pour... pour où en fait?