©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Ca fait un bail...

Et oui, ca fait maintenant bien longtemps, que le comptoir jeu reste vide. Pourtant la ludothèque ne s'est pourtant pas arrêtée de grossir pour autant. La faute au temps, il en manque sacrément. Mais plein de bonnes résolutions le Michey s'y remet. Ca ne sera pas forcément des nouveautés mais tant pis pour vous, les boites vont s'ouvrir et les comptes rendus de partie faire leur grand retour. Car c'est une grande année: j'ai gagné ma première partie de Railroad Tycoon (aka Railways of the world) après 6 ans d'attente!!!!!



Voila ce que vous avez raté. 7 mois de jeux. Un peu de honte à voir cette accumulation de jeux, dont certainS n'ont pas encore été pratiqués. Mais leur tour viendra! Surtout que je freine un peu mes achats: il y a trop de nouveautés! Je ne sais pas vous, mais moi ça m’ennuie. J'ai quasiment arrêté la BD à cause de ça, le jeu serait-il sur la même pente ? Allez éloignons nous de ces considérations trop personnelles, pour allez vers le futur programme, tout aussi personnel me direz-vous...

Commençons par ce qui ne fera pas forcément l'objet de billets.
  • Deux nouveau avions pour WIng of War, devenu Wing of Glory avec le passage de témoin éditorial de feu Nexus vers Ares. La distribution est toujours assurée par Edge, si j'ai bien tout compris. En tout cas, ca fait plaisir de revoir des modèles dans les boutiques. Et les régles solo marchent aussi bien pour Wings of Glory que pour Wing of War.

  • Autre jeu qui ne fera pas forcément la une du comptoir. Le Taggle édité par le Droit de Perdre. Quoiqu'en écrivant ceci, je me dis que non ca serait injuste. Taggle est un bon petit jeu, pour ceux qui recherche un jeu d'ambiance à la fois stupide et intelligent. Il a été testé, avec succès, à la dernière rencontre du CaféDuWeb.

  • Je ne parlerai pas des extensions de Détective Conseil publié par Ystari. Même de la grosse extension Carlton House. Une fois de plus, ce silence n'est pas du à leur qualité mais car ces extensions renouvellent le jeu mais sans apporter d'évolution au niveau des règles. Et puis en plus, je ne les pas encore pratiquées alors...

  • J'hésite à parler des boites de Dungeon Command publié par Wizard of the Coast et de Pandora Project de chez Mantic. Ca me fait penser que j'ai aussi des boites de Dwarf Hold Kings, encore publié par Mantic, quelque part. Alors, si je ne parlerai pas de Dungeon Command c'est parce que je n'y ai pas encore joué et que je ne vois pas avec qui y jouer. Si ça, ce n'est pas un achat compulsif... Honte, honte, honte! Pour les seconds, je les ai achetés pour les figurines. Peut-être qu'un jour, je ferai quelques billets sur la peinture des sus-nommées figurines. Enfin si quelqu'un veut une ouverture boite, je peux toujours m'y atteler..

  • Pour l'extension Quest of Qladiators de Wizkids, extension de Quarriors , j'attendrai sans doute d'avoir une seconde extension pour faire quelque chose de conséquent.


  • De tout ça, pour étoffer le comptoir, il ne reste plus que:
  • Star Wars X-Wings le Jeu de Miniatures, Star Wars le Jeu de Cartes ,Le Marteau et L'Enclume l'extension pour RunAge, Expériences Interdites, l'extension des Demeures de l'Epouvante chez Edge

  • The Island et le 4ème circuit pour Formula D chez Asmodée

  • Rush'n Crush de chez feu Rackham

  • Pour rester vers les non-nouveautés un Blood Bowl 2nde édition édité par Games Workshop.

  • Reste encore, la troisième boite de Donjons et Dragons - le jeu de plateau, Legend of Drizzt édité par Wizard of the Coast.

  • Terre d'Elevage, la version Agricola pour deux joueurs, ainsi que Plus de Gloire de Rome extension pour La Gloire de Rome publiés par Filosofia.

  • Puis 011-Thérion chez Scribabs

  • Et Archipelago chez Ludically.


  • Ouvertures de boite ou comptes-rendus, y a du boulot finalement....

    Références
    Lien à insérer

    Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

    Ils commentent à distance !
    2 lien(s) pour “Ca fait un bail...”
    1. http://eludique.com/url/16255/cafe-du-web/ca-fait-un-bail
    2. http://www.ejouer.info/category/francophone/
    Discussions
    5 avis pour “Ca fait un bail...”
    1. Le Taggle a vraiment eu beaucoup d succès a la dernière rencontre CDW !!

      Par Tekiro | mardi 16 juillet, 14:56
    2. Es-tu présent sur BoardGameArena, ou joues-tu seulement dans la vrai vie, avec des vrais gens et même des vrais jeux (OMG  Quoi ? ).

      En passant, y'a-t-il d'autres fans de jeux de sociétés ? Un petit groupe sur tric-trac ou d'autres sites du genre ?

      Par Fastasfoo | lundi 4 août, 13:42
    3. En ce moment, je joue en dur plutôt que de dire avec des vrais gens. Les occasions sont rares en ce moment de trouver du temps pour jouer en groupe. Par contre je deviens sans m'en rendre compte un spécialiste du jeu solo.
      Pour le jeu en ligne j'avoue ne jamais avoir essayé. Contre des IA, avec des jeux comme Race for galaxy, Colon de Catan, Le signe des anciens oui de temps en temps, mais j'aime trop manipuler des cartes et des dés.

      Par Michey | mardi 5 août, 15:39
    4. As-tu des conseils pour les jeux solos ? J'avoue que l'extension de Race for the Galaxy permettant de jouer seul contre le jeu m'intéresse, mais j'ai peur de trouver cela moins intéressant que la version de base en ligne avec des joueurs.
      Après, pour le côté tactile, c'est quelque chose dont je me passe aisément (je ne suis pas très petit cube), mais je comprends que cela puisse être important pour d'autres. Chacun trouve son bonheur là où il veut (tant que c'est légal  Rigole).

      Par Fastasfoo | mercredi 13 août, 16:43
    5. L'extension solo (les robots) pour le jeu Mégawatt marche très bien.
      Idem pour l'extension solo d'Archipelago.

      Pour Race j'avoue jouer avec la variante contre la monte (un nombre de tours fixé pour faire le max de points: on part d'un pot de 25 points, à chaque tour on retire un point et quand on consomme on prend également les points du pot: le terme race prend ici tout son sens) plutôt qu'avec les règles du robot des extensions.

      Les jeux collaboratifs marchent très bien sans changement des règles; juste en jouant plusieurs joueurs.

      Côté jeu de cartes, Pathfinder le jeu de carte est pour moi un très bon exemple de ce que doit être un jeu de cartes solo. C'est mon gros coup de coeur de l'année et ca fait longtemps que j'attendais quelque chose de ce genre.

      La variante solo pour Wing of War (ou wing of glory) que je propose sur le site marche très bien. Et il existe la même variante adapté pour X-Wing miniature.

      Je dois toujours tester une version solo de Civilization mais je n'arrive pas à trouver le temps...  sad sad sad

      Par Michey | mercredi 20 août, 08:48
    Participer à la discussion (Via le forum)

    Vous devez être identifiés pour poster un avis



    Mot de passe oublié