©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

La Chasse aux Monstres

Y a pas que des cadavres dans les placards, y a des monstres aussi! Pour les enfants qui ne veulent pas dormir, les dessous de lit et les placards sont des repaires de monstres. Pour Antoine Bauza, c'est l'inverse. Dans la Chasse aux Monstres édité par le Scorpion Masqué, le placard est la prison des monstres. Alors partons chasser les monstres vers le placard à grand coup de jouets. Et oui, les monstres ont peur des jouets!

La chasse aux monstres est un jeu pour les enfants. 3 et 5 ans semble un bon créneau (ca marche aussi vers 2 ans et demi). C'est un jeu de mémo légérement modifié (un mémo conditionnel) et scénarisé.

La chasse aux monstres se présente dans une boite carré au format classique (19x19cm²). Il s'agit de la nouvelle édition de ce jeu paru en 2009 (il me semble). Cette nouvelle version propose de nouvelles illustrations de Maciej Szymanowicz. En fait ce sont les illustration de la version polonaise du jeu.



Le cartonnage de la boite sert de placard.


Le matériel: 20 cartes grand format (tarot), 10 tuiles mémo, 3 tuiles de progression et un livret de règles.


Le livret de règles en 8 pages. Claires, concises et illustrées, les règles d'un jeu pour les tout petits.


Les cartes recto-verso. Sur la face monstre, il y a aussi un jouet. C'est le jouet qui effraye le monstre.


Les tuiles du mémo.


Le compteur de progression en trois parties.


Le but du jeu est de chasser tous les monstres dans le placard. Pour cela, les joueurs doivent retourner le couple de tuile (méno) qui correspond au jouet qui effrayent le ou les monstres présents. En cas d'échec, on retourne une partie du compteur de progression.Quand le fond du compteur est uni alors un nouveau monstre apparaît. Les joueurs perdent quand 4 monstres sont dévoilés. Simple et efficace.


La chasse aux monstres fait parti des jeux pour les jeunes enfants (3-5 ans) et des jeux de sociétés modernes. Il sera sans doute l'un des premiers jeux modernes abordés par les enfants. Le jeu est simple dans son principe. Il comporte des variantes (des tuiles supplémentaires qui donnent quelques effets additionnels, un mode coopératif ou compétitif) et sa durée peut être modulée en retirant des cartes monstres. Mémo et monstres est un mélange qui plait beaucoup. On aime déjà avoir peur à 3ans. Et puis c'est rigolo de crier "Au placard le monstre!".
La chasse aux monstres est une très bonne alternative aux jeux de mémo classique et un bon intermédiaire avant de passer à des jeux plus conséquents.


La Chasse aux Monstres est un jeu de:
Auteurs: Antoine Bauza
Illustrateurs: Maciej Szymanowicz
Editeur: Scorpion Masqué
Joueurs: 1-6
Age: 3-5 ans
Durée: 15min

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
3 avis pour “La Chasse aux Monstres”
  1. Oh oh on dirait que Camille est en plein apprentissage "ludostique".

    Par Tekiro | jeudi 16 avril, 20:41
  2. Ca commence, ca commence...

    Par Michey | vendredi 17 avril, 09:15
  3. olah !!!
    maitre des jeux !
    dans quelle folie mystique nous entraines-tu encore et en corps Huh?
    Peur

    Par SentisMental | jeudi 6 août, 19:28
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié