Que faire aujourd'hui? Aujourd'hui nous allons conquérir l'univers et rien que ça. Bon restons modestes, pas l'univers dans son intégralité mais une bonne partie quand même.
Commençons la description du jeu en rassurant les allergiques à la science fiction. Le jeu ne présente pas de background particulier, le thème SF a été choisi, mais un thème antique, moyen-âge ou révolution industrielle aurait tout aussi bien collé. Pour les autres, les fans, ils trouveront de nombreuses références à la littérature SF, de Asimov à la guerre des étoiles.
Race For The Galaxy n'est pas un jeu léger, il demande un peu de pratique et une bonne connaissance des cartes pour avoir accès à toutes ces dimensions. Il offre des mécanismes de jeu assez inédit pour les non initiés aux jeux de société. Sa richesse lui permet d'en faire un jeu passionnant auquel on revient souvent sans jamais y trouver de lassitude. Après 150 parties, j'y trouve toujours mon bonheur. Que pourrait en dire autant du monopoly?
Les cartes actions des différentes alliances (ou joueurs) du jeu. La dernière extension ajoute un nouveau (et sixième) joueur.
Avant de vous présenter quelques comptes rendus de parties, je vais essayer de vous présenter les règles dans un prochain article.
Les régles: cliquez ici !