©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Aventuriers du rail, le jeu de cartes

En réponse au succès remporté par le jeu de plateau, les concepteurs des "Aventuriers du rail" ont imaginé une version dérivée pour le voyage. Il s'agit d'un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs.

C'est reparti pour la grande aventure du chemin de fer ! Nous sommes en Amérique à la fin du XIXème siècle. Le but du jeu est de rallier le plus de villes possibles, grâce à l'affrètement de locomotives et de wagons. Bien entendu, les compagnies adverses vont tenter de saboter vos lignes en détournant vos trains. Pour l'emporter, il faut cumuler le plus grand nombre de destinations. Les cartes objectifs indiquent le nombre et le type de wagons nécessaires pour rallier une ville, ainsi que la valeur de la ligne en points de victoire.

Il s'agit de gérer intelligemment les cartes wagons que vous avez en main. Lors de votre tour de jeu, vous pouvez, soit acquérir de nouveaux wagons, grâce à la pioche ou à la réserve, soit les poser devant vous par couleurs puis de les stationner dans votre gare (face cachées), ou encore choisir de nouvelles destinations dans la pioche objectifs.

Chaque partie dure une trentaine de minutes. C'est un jeu de combinaison et de mémoire avec une petite dose d'interactivité et de hasard.

Titre: Les aventuriers du rail
Auteur: Alan R. Moon
Illustrateur: Julien Delval
Editeur: Days of Wonder
Année: 2008
Nombre de joueurs: 2 à 4
A partir de: 8 ans

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
1 lien(s) pour “Aventuriers du rail, le jeu de cartes”
  1. http://www.legitimateworkfromhome.com.au
Suggestion de mots-clefs : aventurier du 19ème siècle ; jeu de carte les aventuriers du rail ; jeux de carte aventuriers du rail ;
Discussions
Pas d'avis pour “Aventuriers du rail, le jeu de cartes”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié