©

Mousquetaires du Roy

Mousquetaires à vos rapières! Ouvrons la boîte du jeu Mousquetaires du Roy édité par Ystari. Et oui l'éditeur arrive à placer son "y" dans l'oeuvre de Dumas, avec un jeu coopératif mixant jeu de plateau et des éléments du jeu de rôle.

Les règles du jeu: un livret de 8 pages avec des illustrations et des exemples. Un page recto verso avec la mise en place du jeu et des aides de jeu.



Le plateau représentant les différents lieux de l'aventure et les différents curseurs indiquant la progression du jeu (vers la victoire ou la défaite).


Les figurines mousquetaires, très bien gravées, et leurs cartes respectives. Au dos de ces cartes se trouvent une aide de jeu.


Les cartes "aventure" des Mousquetaires. Ces cartes permettent aux joueurs d'améliorer temporairement leurs compétences pour déjouer les embûches, les défis et les duels.


Le jeu de Milady avec les cartes adversaires (Richelieu), intrigue à Paris (Constance), Embûches (Milady en campagne) et Perfidies (Milady en tenue de gala).


Les cartes "intrigues au Louvre" posées par Milady. Une carte "un pour tous" qui donne de grands avantages aux mousquetaires. Les cartes lieux (avec un ? au dos) de Milady.


Les fiches des personnages, façon jeu de rôle.


Ces planches (recto-verso) représentent les quatre étapes de la quête des ferrets de la Reine. Ils simulent les différentes péripéties que les mousquetaires rencontrent lors de leur voyage aller/retour en Angleterre pour récupérer les ferrets de la Reine offert à Buckingham.


Les jetons Epopée (fleur de lys) et validation et les jetons compétences, équipements, botte secrète et vie. Ces derniers jetons permettent de personnaliser les mousquetaires au cours de la partie.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : mousquetaires du roy ; mousquetaires du roi jeu ; les mousquetaires du roy ;
Discussions
2 avis pour “Mousquetaires du Roy”
  1. Pour avoir le jeu (et y avoir joué) je dois dire que c'est une excellente surprise. La mise sous pression des mousquetaires par Milady est trés bien rendue, le jeu est donc trés difficile pour les mousquetaires. Ces derniers doivent vraiment bien coordonnées leurs actions pour tenter de parvenir à la contrer et essayer d'atténuer tous les feux qu'a pu allumer la perfide Milady. Il me tarde d'y rejouer !

    Par sempai | vendredi 31 décembre, 10:51
  2. Idem pour mes premières parties. J'ai vite compris aussi le role des dés très déséquilibrés avec le symbole supplémentaire "fleur de Lys" sur les dés des mousquetaires. Sans équipement, ils vont très vite à la case "vieux colombier"...

    J'ai suis plutôt séduit par la mécanique du jeu qui ne laisse aucun répit.

    Par Michey | mardi 4 janvier, 17:51
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié