©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Space Hulk - Death Angel: ouverture de boîte

Allez, aujourd'hui, nous allons faire un petit tour dans l'espace et dans le futur, par la même occasion. Ouverture de boîte de Space Hulk, le jeu de cartes, élégamment sous-titré : Death Angel. Space Hulk est devenu, au fils des années, un jeu culte. Edité dans les années 80, ce jeu d'exploration porte le principe du jeu d'exploration à la Donjons & Dragons dans un univers futuriste, livré aux batailles entre aliens et humains, sur fond de guerres de religions. Epuisé depuis de nombreuses années, le jeu a fait l'objet d'une réédition à tirage aussi limité que couteux. Pour contenter les fans, Edge édite ce jeu de cartes qui reprend l'univers de Space Hulk et le principe de l'exploration de vaisseau ou de bases spatiaux.

Space Hulk: death angel est donc un jeu de cartes coopératifs pour 2à 6 joueurs, et comme tout jeu coopératif il peut également être joué en solitaire.



Le jeu se présente sous la forme d'une boîte de petit format, dont je ne cesse de vanter les mérites.



A l'intérieur, on trouve un livret de règles de 32 pages.



Des planches de pions à dépuncher, des cartes et...



Un dé à 6 faces, numérotées de 0 à 5 et 3 faces avec une icône tête de mort.



Les pions: à gauche, des pions soutien et, à droite, les pions avec une face commune et, l'autre face, aux symboles des différentes escouades. Ces derniers pions servent à attribuer les escouades aux joueurs par tirage aléatoire des pions.



Et des cartes de bonne qualité (toilées pour les connaisseurs). On trouve des cartes événements, des cartes blips/genestealers (les aliens), des cartes lieux (avec un recto numéroté et un verso représentant le lieu et son organisation en terrain). Illustré ici, le lieu "Sas de Dépressurisation" avec en terrain une porte, un conduit d'aération, un coin sombre et un corridor.
La dernière ligne de cartes présente deux cartes « terrain ».



Petit zoom sur un méchant.



Les spaces marines: chaque escouade est composée deux space marines de même couleur. Chaque space marines possèdent ses propres caractéristiques détaillées dans la zone texte de la carte.



Les cartes actions: trois par escouades, attaque, mouvement+activation et soutien. Chaque escouade a des caractéristiques spéciales et spécifiques lorsque qu'elle effectue une action.



Et retour sans problème dans la boîte (en plaçant des pions sous la cartonnage).

Les règles et une partie bientôt.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : space hulk death angel ; space hulk ; death angel space hulk ;
Discussions
6 avis pour “Space Hulk - Death Angel: ouverture de boîte”
  1. ça a l'air pas mal ce jeu, et au moins la boite prend moins de place que le jeu de plateau originel.

    J'aimais bien le jeu de plateau qd c'était la fin des haricots pour les marines, qu'il ne restait plus que le flamer debout avec une seule charge ds le lance flamme, encerclé par plin d'aliens et qu'il se suicidait avec sa dernière munitions ds la pièce en criant "POUR L'EMPEREUR!"...

    Très flim à grand spectacle genre Aliens² kiss

    Par Kao Bang | mardi 12 octobre, 13:29
  2. C'est vrai que même au niveau des illustrations nous sommes dans un Alien.

    Bon j'ai fait une première partie qui s'est soldée par une magnifique défaite à 17 aliens contre un spacemarine (sachant que pour réussir quelquechose, il fallait fallait faire plus de 17 avec un dé à 6 faces...). Désolé les gars, je viens de saborder la galaxie...

    Par Michey | mercredi 13 octobre, 07:39
  3. 17 aliens! Même Ellen Ripley aurait fail  hum

    Par Kao Bang | mercredi 13 octobre, 09:10
  4. Je ne l'ai pas fait non plus...

    Par Michey | mercredi 13 octobre, 09:23
  5. J'ai acheté le jeu aussi en souvenir des parties de plateaux endiablés de spacehulk (sur agorajeux.com, expédié même pas 2h après ma commande et livré hyper speed)

    1ere partie, mes marines ont quand même été jusqu'à la 3eme salle, et la ça a été le vietnam, un regroupement d'essaim de 5 ou 6 xenos ds le dos d'un marine ça pardonne pas, en plus débordé de partout, et pas de bol au dé ds les derniers tours, ou des aliens chanceux c'est selon.

    Et j'ai pas respecté la règle de ne pas faire la même action 2 tours de suite, j'ai vu ça qd j'ai relu les règles après la partie Mur
    Enfin je verrais peut être la 4eme salle à la prochaine partie Rigole

    Je sais pas si il y a des extensions de prevus?

    Sinon j'ai vu le fofo officiel en français sur le jeu,
    http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=160&efcid=2
    et le même mais en english
    http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_temas.asp?efid=189&efcid=26

    Par Kao Bang | lundi 10 janvier, 08:56
  6. Bon, ca va varier les plaisirs. Mais je n'ai toujours pas réussi à gagner à ce jeu... Dernière partie en date, un groupement de tous les aliens sur la même pile qui a été fatal à mes deux derniers spacemarines qui avaient tenu jusqu'au 4ème lieu.

    Par Michey | mercredi 12 janvier, 16:53
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié