©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Les secrets d'Arkham, les Contrées du Rêve: ouverture de boîte.

Ouverture de boîte de "Les Contrées du Rêve" et de "Les Secrets de Arkham", une série d'extensions de l'Appel de Cthulhu: le jeu de cartes publiées par Edge.

Commençons avec la dernière extension sortie: Les Secrets d'Arkham.


Pour un jeu ce jeu, la boite est de bonne taille au format carré (20x20cm).

A l'intérieur, une feuille avec d'un coté de la promotion pour les jeux de cartes évolutifs publié par Edge et de l'autre des explications sur les crates fournies par l'extension.

A l'intérieur, beaucoup de carton, c'est décidément une habitude des boites de ce type de jeu, et deux paquets de cartes.

Il y a des cartes pour toutes les factions du jeu et les neutres. Les cartes sont toutes en deux exemplaires. Il y a au total 50 cartes différentes.

Et la particularité de l'extension est de proposer des 10 nouvelles cartes histoires.


L'extension "Les Contrées du Rêve" est composée de 6 paquets de cartes: dit paquet Asylum. Ces paquets sont édités environ tous les mois.

Horreurs du Crépuscule
Te souviens-tu du Jour?
Effroi Nocturne
La quête de la clef d'Argent
Le sommeil des Morts
Kadath l'Inconnue

Chaque paquet contient 40 cartes uniques et une nouvelle à suivre en 6 épisodes. Avec les 6 paquets vous posséderez toutes les cartes de l'extension, pas besoin d'en acheter plus. Les cartes des paquets ne concernent que les factions et les neutres. Il n'y a pas de cartes "histoire" dans ces paquets.

Les règles du jeu permettent aux joueurs d'intégrer une même carte en trois exemplaires, ce qui poussait les joueurs acharnés à acheter chaque paquet en triple. Ce problème sera résolu avec les prochaines extensions qui proposeront directement les cartes en triple.
De mon côté, en tant que joueur non acharné, je trouve que payer cinq euros de plus pour avoir des cartes qui ne me serviront pas forcément, n'est pas la meilleure chose qui puisse arriver. Enfin, il faut de tout pour faire un monde... Parallèle ou pas.

A noter que les extensions Asylum "les Contrées des Rêves" peuvent se trouver à petits prix dans certaines boutiques. J'en ai vu à 1 euro le paquet.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : les contrées du rêve ; contrées du rêve ; les secrets d'arcam ;
Discussions
Pas d'avis pour “Les secrets d'Arkham, les Contrées du Rêve: ouverture de boîte.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié