©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Le Seigneur des Anneaux - Rassemblement à Osgiliath

Mais que cache Rassemblement à Osgiliath, une extension pour le Seigneur des Anneaux éditée par Edge? Ce nouveau paquet de cartes a initialement été édité à l'occasion de la GenCon 2011, le plus grand rassemblement de joueurs de tous poils (wargames, jeux de rôle, jeux de société) aux USA. Alors que nous réserve cette édition spéciale?

Format atypique pour la série: un blister plastique qui colle au plus près des cartes.



A l'intérieur, on ne trouve des cartes Menace. Rien pour les héros: il s'agit ici d'un paquet purement scénaristique.
Plein de vilain: le chef Nazgûl, un capitaine et des troupes (orcs et loups).


5 lieux répartis de part et d'autre du fleuve Andruin.


Seulement trois traîtrises, mais vraiment traîtres...


Le scénario en 4 actes et un allié que vous trouverez dans le paquet "Menace".


La première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on ouvre ce paquet, est la beauté des illustrations. Elles sont tout simplement superbes. Côté technique, sans même avoir débuté votre première partie, vous savez déjà que la partie sera difficile. Les ennemis sont puissants et nombreux. Le Nazgûl, le roi Sorcier, est déjà seul une vraie plaie. Impossible de le fixer dans la zone de combat, avec un piège par exemple, il revient après chaque attaque dans la zone de cheminement, à moins de sacrifier 3 points de menace. Redoutable en défense et en attaque (6 dans chaque caractéristique), il est également de haut niveau en Menca avec 6 points. Les autres ennemis sont tout aussi redoutables et le capitaine des gens des chariots vous sera aussi certainement fatal s'il apparaît lors de la phase 4 du scénario. Histoire de compliquer les choses, des lieux augmentent leur menace de 1 à 4 en fonction de la rive sur laquelle votre compagnie se trouve. Lors des parties que j'ai faites, je me suis retrouvé plusieurs fois avec une menace de 15 dans la zone de cheminement. Les 15 points de l'étape seront très durs à obtenir. Les effets d'ombre sont redoutables avec des choses comme: l'attaque est automatiquement sans défense (ou plutôt fatal pour un héros) et les traîtrises tout aussi redoutables: prendre 3 points de menace par exemple... Niveau ambiance, le jeu donne vraiment une sensation de harcèlement sans relâche et une course poursuite tirée aux cordeaux. Progresser vite et taper fort, un challenge à relever qui semble extrêmement difficile en solitaire. Deux joueurs ne semblent pas de trop! Espérons que les futurs cartes à venir simplifieront la vie des héros.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : rassemblement à osgiliath ; Rassemblement à Osgiliath forum ; osgiliath seigneur anneaux ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le Seigneur des Anneaux - Rassemblement à Osgiliath”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié