A l'abordage de la boîte de Seeräuber aka Boucanier aka Bucaneer, un jeu de Stefen Dorra édité par Queen Games et distribué par Oya. Seeräuber porte mal son nom. Il s'agit plus d'un jeu de pirates que de boucaniers. Ce n'est pas un jeu de gestion et de ravitaillement de pirates (le rôle des boucaniers) mais bien un jeu de prises de galions chargés de butin et de coups bas bien évidemment. Les pirates ne sont pas de gentlemen.
Ma version du jeu est en allemand, mais il n'y a pas de texte sur les cartes et pions. De plus, une règle en français était incluse dans la boîte. Dans le pire des cas, le site Ludism permet de trouver la règle en français.
Ouvrons le trésor.
A l'intérieur, un livret de régles de quelques pages et une planche d'autocollants.
Les autocollants doivent être collés sur des pions de bois. Pour former des équipages (5 équipages de 5 pirates). Chaque joueur reçoit un équipage. Le chiffre indique le salaire demandé par le pirate, le point d'interrogation est un salaire variable en fonction du navire attaqué.
Des sous, des sous... Non des ducats!
Les cartes galions à attaquer. Les cartes indiquent le butin récolté en ducats, les trésors contenus, la valeur du salaire du pirate (?), et le nombre minimal de pirates à rassembler pour attaquer le navire.
Les pions trésors de quatre types.
Et le retour au port avant le prochain abordage.
Seeräuber - Bucaneer - Boucanier
Auteur: Stefan Dorra
Illustrateur: Jo Hartwig
Editeur: Queen Games
Distributeur: Oya
Joueurs: 3 à 5
Age: dès 8 ans
Durée: 30min