Le Dr Michey, de retour d'une expédition ludique, est fier de vous présenter aujourd'hui, sa dernière découverte: the Adventurers. Et oui, un jeu d'aventure sur plateau, une chose suffisamment rare pour vous être dévoilée. En plus il est édité par Edge donc nous pouvons nous attendre à du matériel de premier ordre.
The Adventurers se présente sous la forme de la boite carrée un classique chez Edge (anciennement UBIK) que l'on retrouve pour la série Horreur à Arkham par exemple. Jolie illustration, très pulp, très Indiana Jean ou Berry Jones, je ne sais plus très bien. En tout cas dès la couverture l'ambiance est donnée.
Allez ouvrons la boite bien remplie apparemment. Deux livrets de règles, un en français, l'autre en espagnol. Olé!
Le plateau de jeu, de bonne taille: quatre fois la boite. Il représente le temple dans lequel les explorateurs vont s'aventurer. Il comporte plusieurs type de salle, la salle des murs, la salle de la lave, le couloir et le torrent.
Il reste encore plein de choses dans la boite.
Des planche de pions a dépuncher ainsi qu'un cache noir (ou un gros pion à dépuncher).
Et encore plein de trésors à découvrir...
Deux murs, un boule et un pont de bois en plastique.
Des figurines de personnages: 12 au total. La gravure est très bonne et doit permettre une bonne mise en couleur.
Des cartes pour les trésors et pour les personnages. Les cartes personnages sont recto-verso un côté illustré et un coté servant pour les caractéristiques.
Les pions qui serviront d'indice et de dalle.
Pas de problème pour tout ranger dans la boite. On y voit aussi les 5 dés utilisés pour jouer.
Quel beau matériel, vivement la première partie.