©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Horreur à Arkham: Cthulhu, le Dormeur de R’lyeh. L'enquête.

Horreur à Arkham et ses extensions ont déjà hanté, maintes fois, ces pages. C'est un grand et gros jeu d'aventure coopératif, dans l'univers de HP Lovecraft. Avec ses nombreuses extensions, il est l'un des jeux les plus riches et variés qu'on puisse trouver. Mais, ce n'est pas assez! Quelques joueurs ont regretté le manque de cohésion des aventures produites par le mécanisme du jeu. Et plutôt que de se lamenter, ils ont préféré proposer des améliorations au niveau de la narration.

Le projet mené sur le site web Arkham Investigation propose de vivre une aventure scénarisée qui utilise les éléments du jeu de plateau Horreur à Arkham.
Cette aventure se présente comme une sorte de livre dont vous êtes le héros. Les personnages se déplaçant d'un paragraphe à un autre en fonction de leur choix ou de la réussite ou de l'échec de leurs actions.
Cette aventure se fait en parallèle du jeu de base mais ajoute des éléments nouveaux comme une chronologie et des scénettes.
Les scénettes sont les éléments propres de l'enquête. Une fois sur un lieu, vous pouvez choisir: soit jouer une rencontre comme dans le jeu normal, regarder si ce lieu est lié à l’enquête que vous jouez et dans ce cas jouer une scénette.
Certaines règles, comme les combats sont aussi modifiées lorsque vous jouez une enquête.

Plutôt que de partir dans une explication de règles, je vous conseille de les retrouver en anglais sur Arkham Investigation ou traduite en français sur le site Wiki-Horreur à Arkham.
Sur ce dernier site, vous trouverez également des éléments à télécharger comme un plateau pour les scénettes et des jetons.


Pour ma part, je vous propose une traduction d'une enquête: Cthulhu, le Dormeur de R’lyeh. Dans cette enquête vous commencerez par venir en aide à un ami avant de vous retrouvez aux prises avec des éléments tout lovecraftiens...

Téléchargement ici!

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : horreur a arkham difficulte cthulhu ; plateau horreur à Arkham ; horreur à arkham en anglais ;
Discussions
Pas d'avis pour “Horreur à Arkham: Cthulhu, le Dormeur de R’lyeh. L'enquête. ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié