©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Le Seigneur des Anneaux - Les Ombres de la Forêt Noire - A la pousuite de Gollum: Ouverture de Boîte

Trois mois après la sortie du Jeu de Carte Evolutif le Seigneur des Anneaux, voici arrivé sur nos étals le premier paquet aventure destiné à renouveler et à enrichir le jeu de base. Cette extension, A la Poursuite de Gollum, est le premier scénario d'un cycle intitulé Les Ombres de la Forêt Noire. Dans cette histoire, vous allez devoir partir sur les traces de Gollum, le capturer, avant de le mener devant le roi Thranduil.


Le paquet reprend le format classique des extensions des JCE éditées par Edge.


A l'intérieur, un paquet de cartes, une feuille A4 et un morceau de carton pour caler le tout...


La feuille reprend d'un côté, le programme à venir avec le titre des 6 extensions de ce premier cycle. Le rythme de parution est prévu pour 1 extension par mois. On verra...


Le paquet de 60 cartes avec le nouveau héros (Bilbon) sur le dessus.


Toutes les cartes sont en trois exemplaires.


Les nouvelles cartes: 2 pour chaque faction. Avec seulement 8 nouvelles cartes pour agrémenter le jeu de base des joueurs, on ne peut pas dire qu'on aille très loin. Sans compter que certaines cartes sont en l'état totalement inutiles : récupérer une carte chant, chercher un allié Rohan ou Aigle. Peu de cartes en 3 exemplaires, telle est la politique de Edge, suite aux demandes des joueurs, paraît-il. Ne cherchant pas le deck ultime, j'aurai préféré plus de nouvelles cartes. Enfin, nous verrons si la suite permet d'étoffer réellement le jeu.


Une carte neutre. Inutile, si vous jouez mono sphère.


Côté scénario, il faut aimer l'eau, beaucoup de fleuves, un peu de forêts. A noter la carte objectif du jeu: les traces de Gollum.


Beaucoup de traîtrises également. Peu d'ennemis mais les chasseurs du Mordor devraient suffir à calmer vos ardeurs.


Le scénario en 3 actes.

Le scénario est noté 4 en difficulté, ce qui me semble juste. Si vous avez la chance de passer à travers les chasseurs du Mordor, qui n'ont rien à voir avec le Troll du scénario 2 de la boîte de base, le scénario est aisément réalisable. Les ennemis sont plutôt rares et il faut choisir une équipe capable de réaliser les quêtes rapidement. Les chasseurs du Mordor, avec leur 6 points de vie, sont costauds mais ne sont pas non plus invincibles. De plus, la partie 2b oblige à défausser une carte de quête au choix parmis deux et permet de se débarrasser des importuns.

En résumé, un scénario agréable à jouer, tendu mais pas trop (si vous avez de la chance). Des cartes pas très utiles pour le moment.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : carte objectif gollum ; carte seigneur des anneaux ; jce sda forum ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le Seigneur des Anneaux - Les Ombres de la Forêt Noire - A la pousuite de Gollum: Ouverture de Boîte”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié