©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Off the Dead: ouverture de boîte

Amis végétariens passez votre chemin, aujourd'hui c'est barbac avec l'ouverture de Off The Dead, un jeu de cartes édité par Ludimaniac, un nouvel éditeur lillois. Sous-titré, Chapitre 1: mort à Venice Beach, il laisse entendre être le premier d'une série...

Ne vous précipez pas chez votre marchand préféré, Off the Dead n'est pas distribué par le réseau classique de distribution. Pour avoir le jeu, il faudra l'acheter sur internet de Ludimaniac. L'édition de ce jeu a été rendue possible grâce à une souscription qui a été lancée, il y a maintenant quelqeus mois. En récompense, les soucripteurs avaient droit à une carte bonus. Mais ne vous faites pas, il reste encore quelques unes de ces cartes.

Livraison par la poste, en colis contre signature, ce qui c'est soldé par 3 jours d'attente supplémentaires avant la recepétion du colis. A l'intérieur, une boîte et des cartes...



Off the Dead est un jeu de cartes. Il se présente sous la forme d'une boîte de très petit format. Un jeu de voyage.


A l'intérieur, un gros paquet de cartes, un dé et 4 jetons rouges.


Un livret de régles, une page A4 recto-verso. Elles comprennent les régles de base et des régles avancées. Le tout rédigé avec beaucoup d'humour.


Un gros paquet de cartes +/-90 de format carré 6*6cm². Des cartes de très bonne qualité.


Des cartes aides de jeu.


Les cartes des héros, 5 différents: pompom-girl, le clochard, le flic, la vieille et l'infirmière


Les objets car, pour affronter les ignobles zombies, il faut être équipé. Revolver, munitions, mitralette, bidon d'essence, tronçonneuse... Les valeurs sures de la lutte anti-zombies finalement.


Les gros méchants, avec leur différentes forces de 2 à 6.


Le zombie bonus, réconnaissable grâce à son étoile en bas à droite.


Et la petite surprise: un héros mort et un super zombie. Ce n'est pas sympa pour les autres, mais c'est la vie ou la mort, enfin je me comprend.

Notez la superbe légende de la carte. "L'entendre crier "cerveau!", c'est comme si Benoit XVI criait "orgasme!".

Et le retour dans la boîte, ca tient tout juste!



Off the Dead est un jeu de:
Auteurs:Sylvain Depre
Illustrateurs: David Goujard, Ludovic Legrand et Paul Mafayon.
Editeurs: Ludimaniac
Joueurs: 1 à 4
Age: dès 10ans
Durée:45-60min

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : off the dead ; acheter off the dead ; off the dead jeu ;
Discussions
5 avis pour “Off the Dead: ouverture de boîte”
  1. L'icône d'accroche est magnifiquement bien choisie  Roll1

    Par Tekiro | mercredi 30 mars, 13:15
  2. Oui des fois, je raccole...
    Mais bon la blonde reste un des personnages centraux des histoires de zombies.

    Par Michey | mercredi 30 mars, 13:38
  3. Ce qui serait vraiment bien c'est d'en avoir une critique :-)

    Par sempai | mercredi 30 mars, 19:03
  4. J'y joue ce soir, ca sera la première "vraie" partie. On verra donc ça demain.

    Par Michey | mercredi 30 mars, 19:10
  5. Allez petit avis après quelques parties. Je n'ai pas encore testé le jeu avec les règles complètes, ie avec les répliques, ce qui je crois est un tort.

    Tous les parties ont été jouées à 4 joueurs. La première partie, toutes les règles sauf les répliques, s'est soldée par une fulgurante défaite. La faute à des tirages de dés calamiteux, et une pile de cartes “fouille” très mal assorties, et les zombies costauds en pagaille au dessus de la horde. Bilan les quelques armes (2 colts pour 4 joueurs) que nous avons réussi à avoir ne nous ont été d'aucune utilité et chacun s'est vite fait dévorer.
    Pour la seconde partie, histoire de voir ce que le jeu pouvez réellement donner, nos avons décidé de jouer sans les munitions. Les armes pouvaient donc tirer indéfiniment au lieu des trois fois réglementaires. Ici, la partie fut presque trop facile, il faut dire qu’après les séries de 1 et 2 de la partie précédente, les probabilités au dé étaient de notre côté. Quelques petits coups de stress, face aux plus gros zombies et la zombification d'un joueur en fin de partie, quand même!

    Alors mes premières impressions sur le jeu. On ne s'ennuie pas durant la partie, il se passe toujours quelques choses et tous les joueurs sont généralement concernés par l'action. La phase de fouille qui permet de trouver les objets est primordiale. Sans arme, point de salut. On peut cependant regretter la limitation trop stricte des munitions. On tire souvent sur des zombies anonymes et gâcher une balle sur un zombie à 2 points de vie, c'est vraiment dommage. D'un autre côté, jouer sans munition limite un peu le côté stressant du jeu. Je crois que c'est ici, que les « répliques » prennent tout leur charme, elles permettent de compenser habilement le manque de munition.
    J'ai apprécié le côté memory de la fouille, où il faut piocher une paire de cartes parmi 10 possibles pour pouvoir prendre un objet. Une bonne idée pour pimenter un peu le jeu à grand coup de « Mais où ai-je mis le colt de tout à l'heure? ».

    Off The Death est un bon jeu intermédiaire entre le jeu d'ambiance et le jeux de cartes qui fait mal à la tête.  Les partie sont courtes, moins d'une heure et rythmées. Le côté coopératif est bien présent mais ne domine pas le jeu. C'est une entre-aide mais bon c'est mieux si le voisin se fait becqueter avant. Bon, je pense que les allergiques du hasard ne seront pas content, il y a des jets de dé et le hasard fait parfois bien les choses.

    Par Michey | vendredi 1 avril, 19:29
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié