©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Dominion

Dans ce jeu pour deux à quatre personnes, les joueurs incarnent des souverains rivaux désireux d'agrandir leurs royaumes.

Inspiré des jeux de cartes à collectionner, Dominion permet à chaque joueur de composer son deck, c'est-à-dire d'élargir et renouveler sans cesse sa main de départ. Une multitude de combinaisons est possible mais il s'agit de trouver le bon équilibre entre le nombre de cartes trésors, actions et colonies. En fin de partie, le souverain qui a cumulé le plus de points de victoire est déclaré vainqueur.

Les trésors (Cuivre, Argent et Or) permettent d'acheter d'autres cartes. Les actions servent à recruter du personnel (prêteur sur gages, chancelier, espion), réaliser des travaux (chapelle, bibliothèque, douves) ou organiser des évènements (festival, festin, marché). Par exemple, le bûcheron permet au joueur de piocher des cartes supplémentaires dans son deck, le village de réaliser plusieurs actions dans un même tour de jeu. Il y a trois types de cartes colonies : Le domaine rapporte 1 point, le duché 3 points et la province 6 points.

"Dominion" est un jeu qui repose sur un système original permettant d'inventer sans cesse de nouvelles stratégies. Une partie dure une trentaine de minutes.

Titre: Dominion
Auteur: Donald X. Vaccarino
Illustrateur: Matthias Catrein
Editeur: Filosofia
Année: 2008
Nombre de joueurs: 2 à 4
A partir de: 8 ans

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : dominion règles pdf ; regles dominion pdf ; regle dominion pdf ;
Discussions
Pas d'avis pour “Dominion ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié