©

Michey

Hors ligne
Ce membre a publié 103 billets sur Jeux de société

Onirim: ouverture de boîte

Ouverture de la boîte du jeu de cartes Onirim de Shadi Torbey édité par Filosofia. Ce jeu avait déjà été édité en 2010 par Z-Man Games, un éditeur américain mais sa distribution en France était restée confidentielle. Avec l'éditeur canadien, c'est désormais du passé et Onirim est disponible dans nos crémeries.

Wings of war: règles en solitaire

Si vous hésitez à acheter Wings of War, car vous ne pensez pas trouver de personne avec qui jouer, ou si vous avez craqué pour les superbes figurines de biplans mais qu'une fois achetées, elles restent dans leur boîte; voici une solution pour jouer tout seul, comme un grand, à ce jeu.

Seigneur des Anneaux: ouverture de boîte

15 ans sont passés depuis la sortie du superbe Middle Earth le jeu de cartes à collectionner. Depuis, une trilogie cinématographique est sortie et, dans sa foulée, un jeu de cartes à collectionner surfant sur la vague. Un jeu qui ne laissera pas beaucoup de trace dans l'histoire du jeu de cartes. Et depuis, plus rien, jusqu'à cette semaine et la sortie du Seigneur des Anneaux le jeu de cartes évolutif (JCE) de Nate French et édité par Edge. Alors arrivera-t-il à détrôner le ME-CCG?

Off the Dead: ouverture de boîte

Amis végétariens passez votre chemin, aujourd'hui c'est barbac avec l'ouverture de Off The Dead, un jeu de cartes édité par Ludimaniac, un nouvel éditeur lillois. Sous-titré, Chapitre 1: mort à Venice Beach, il laisse entendre être le premier d'une série...

Horreur à Arkham: Le Revenant. L'enquête

Pourquoi habiter à Arkham? Telle est la question que l'on peut se poser en voyant le nombre de problèmes qui regorgent dans cette ville. Dans cette nouvelle enquête, tout commence par une banale transaction immobilière. Pas de quoi ressentir le grand frisson et pourtant, comme d'habitude, tout va se dégrader très vite...

Wings of War: ouverture de boîte

Ha les petits avions, c'est difficile de résister. Alors j'ai craqué pour une boîte de Wings of War, un jeu de simulation de combats aériens durant la première guerre mondiale. La boîte qui va s'ouvrir sous vos yeux est la seconde édition de la version luxe du jeu de Andrea Angiolino et Pier Giorgio Paglia édité par Edge et Nexus.

Railways of the World – Railway Tycoon: quelle extension choisir?

Si vous fréquentez de temps en temps le comptoir jeux de Café du Web, vous avez déjà croisé Railways of the World (ou anciennement Railroad Tycoon) et ses extensions, lors d'ouverture de boîtes ou d'explications de règles. Je ne vous cacherez pas que je trouve que Railways of the World est un excellent jeu et ce à plus d'un titre. Ce billet a pour but de faire un rapide résumé du jeu, des extensions, de leurs forces et faiblesses.

Kart sur glace: ouverture de boîte.

Allez un petit jeu léger aujourd'hui, ça changera des derniers mastodontes de ces derniers temps. Alors ouvrons Kart sur Glace! C'est un jeu de Florian Fay, édité par les 12 Singes. Kart sur Glace est un jeu de course combinant pichnette (vous faites avancer votre véhicule en de poussant du bout des doigts, comme quand vous jouez aux billes) et action (avec une pose de cartes à effet).

Horreur à Arkham: Cthulhu, le Dormeur de R’lyeh. L'enquête.

Horreur à Arkham et ses extensions ont déjà hanté, maintes fois, ces pages. C'est un grand et gros jeu d'aventure coopératif, dans l'univers de HP Lovecraft. Avec ses nombreuses extensions, il est l'un des jeux les plus riches et variés qu'on puisse trouver. Mais, ce n'est pas assez! Quelques joueurs ont regretté le manque de cohésion des aventures produites par le mécanisme du jeu. Et plutôt que de se lamenter, ils ont préféré proposer des améliorations au niveau de la narration.

Donjons & Dragons Wrath of Ashardalon: ouverture de boîte

Après Castle Ravenloft voici la seconde boîte du jeu de plateau donjon & dragon édité par Wizard of the Coast. Finis les vampires et les pléthores de revenants et place au souffre, aux cendres. Ashardalon, le dragon rouge est de sorti et il n'est pas content. Ca va souffler sur les nouveaux héros.