©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Formula D: Monaco

Un compte rendu tout en images du Grand Prix de Monaco version Formula D. C'est la troisième manche de notre championnat après Hockenheim et Valencia qui avait vu la victoire de Bc et, du même coup, son arrivée en tête du classement général.

Après deux courses, ce classement donne:
1er: Bc 16pt (1 victoire)
2ème: Bu 14pt (1 victoire)
3ème: J 10pt
4ème: O 6pt


Une vue générale du circuit sans ligne droite, mais avec deux courbes à grande vitesse. Le passage du tunnel est représenté en gris foncé sur le circuit. A noter: le virage Lowe (en haut à droite)qui demande trois arrêts et va très certainement limiter la vitesse sous le tunnel. Ce qui, de toute façon, n'arrangera en rien les affaires des spectateurs sur les gradins au-dessus du tunnel....

Sur la ligne de départ, deuxième pôle position de la saison pour J., Bc et O suivent. Enfin, Bu ferme la marche, en espérant que cette dernière place lui portera chance comme à Hockenheim.

Le départ se fait avec prudence. Bc ne semble pas à l'aise et se trouve rapidement sous la menace de O.

J passe brillamment le premier virage devant Bc, O et Bu qui se plante juste devant l'entrée. L'ordre de départ semble respecté. Mais J flanche et rate son passage en quatrième vitesse. Dans la courte ligne droite, Bc prend la tête devant O et J. Bu a déjà un coup de retard. O tente un passage chanceux en cinquième qui le mène juste en sortie de virage. Cette manœuvre lui permet de distancer Bc et J qui sont au coude à coude dans l'entrée du virage.

Dans le virage suivant, O perd deux points de pneumatique et se retrouve talonné par Bc qui a distancé J. C'est la descente en enfer pour Bu qui a maintenant deux coups de retard sur la tête de course. A l'entrée du virage Lowe, J prend le meilleur sur Bc tandis que O résiste et reste en tête. Dans le virage Bc prend la tête devant J et O. Bu reste à la traîne.

Les trois voitures s'engouffrent dans le tunnel. O profite de l'aspiration de J puis de Bc pour prendre la tête de course. La chicane est vite avalée par O et J. Bc rate son entrée et permet à Bu de se rapprocher de la troisième place. La même mésaventure arrive à O lors du virage suivant. La course semble se décanter légèrement.

Dans la longue chicane en face du port, J résiste très bien au trio qui s'est formé derrière lui. Il boucle le premier tour avec un coup d'avance sur Bu et O. Bc semble le grand perdant de cette fin de premier tour.

Les positions restent bloquées dans cet ordre sur la première partie du circuit.

Le virage Lowe voit une belle passe d'armes entre Bu et O. Bu résiste bien pour le moment.

Dans le passage du tunnel, Bu se fait surprendre par le démarrage de O qui lui ravit la seconde place. La chicane du port resserre les écarts et J est maintenant menacé par O.

Revirement de situation dans la dernière chicane. O prend la tête de la course, Bu sur ses talons. O est maintenant en troisième position. Bc reste à un coup de retard. Les jeux sont faits car O a réussi à sortir du virage en 5ème.

O passe la ligne d'arrivée en 6ème. Bu puis J arrivent avec un coup de retard, Bc bloucle le circuit un coup plus loin.


Podium final: O (10pt), Bu (6pt) et J (4pt).

Après trois courses le classement donne:
1er: Bu 20pt (1 victoire)
2ème: Bc 16pt (1 victoire)
2ème: O 16pt (1 victoire)
4ème: J 14pt

La course a été bouclée en 39 tours pour une partie d'une heure. Une course très disputée et plein de rebondissements: J a mené la course 27 tours, O 7 tours, Bl 4 tours et Bc un tour. Une course très opportuniste de O qui a bien su négocier les virages en fin de tour pour faire parler sa 6ème vitesse.
Le circuit de Monaco, très sinueux, est propice aux plantages en entrée de virage et finalement personne n'a été à l'abri durant la course.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : circuit monaco ; circuit de Monaco ; formula d monaco ;
Discussions
5 avis pour “Formula D: Monaco”
  1. Jolie course Sourire

    (revoir le classement final petite erreur d'écriture au niveau des 3 et 4ème place Clin d'oeil )

    Par Tekiro | vendredi 9 avril, 14:24
  2. Merci! C'est corrigé en magnifique: 1,2,2,4.

    Prochain rendez-vous Barhein.

    Par esperluette | vendredi 9 avril, 19:00
  3. j'ai jamais compris
    on leur donne un numéro au départ
    ils sont pas foutu de finir dans cet ordre là à l'arrivée
    pffff... c'est de la mauvaise volonté, ou bien ?

    Par SentisMental | samedi 10 avril, 19:34
  4. Tu sais bien Dom que l'être humain veut toujours faire l'inverse de ce que l'on attend de lui, c'est dans ses gènes !!

    Par Tekiro | lundi 12 avril, 09:51
  5. Et les gènes mènent au carambolage, en tout cas en F1.

    Par Michey | lundi 12 avril, 15:44
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié