Jeux (+ PLUS)

Morrigan: ouverture de boîte.

Allez, c'est la période des ouvertures de boîtes! Après l'Horreur, c'est la Fantasy qui est à l'honneur avec Morrigan, un jeu de cartes édité chez un nouvel éditeur: les éditions Dadga. Les celtes sont de sortis...


Pour la petite histoire, Morrigan est un déesse celte et Dagda un dieu des mêmes contrées.
Le jeu se présente dans une boîte de petit format, mais d'un format inédit: genre 20x15 cm. Encore un casse-tête pour ranger tout ça dans mon petit placard. L'illustration de couverture est superbe.

A l'intérieur, on trouve le traditionnel livret de régles : 14 pages de grosse écriture.

Puis on trouve deux paquets de cartes d'un format lui-aussi pas si classique que ça. Le plastique d'emballage est pour une fois facile à déchirer. La qualité des cartes est surprenante, les cartes sont extrêmement rêches. Brillantes mais rêches, c'est surprenant.

Les illustrations sont absolument magnifiques. Un grand travail de Viktor Titov. Les cartes se différencient par la couleur de leurs bords: en bleu les territoires, en rouge les épreuves, en jaune les créatures et en blanc les objets spéciaux. Pour les daltoniens, une icône dans le coin supérieur gauche rappelle aussi les différents types de cartes.

Les cartes actions avec une valeur de 1 à 5.

Et voilà, retour dans la boîte en attendant la première partie.

Ps: La boite qui a servi à faire cette ouverture de boite est offerte au premier qui m'envoie un MP (message privé) avec Morrigan en titre. Cette proposition est toujours valide.


Imprimé depuis Cafeduweb - Jeux de société (http://jeuxdesociete.cafeduweb.com/lire/11949-morrigan-ouverture-de-boite-morrigan-jeux-de-cartes-jeux-de-societes.html)