Nous sommes en juin 68. Le sénat a voté la déchéance de l'empereur Néron qui se suicide. Rome est en effervescence. Les joueurs incarnent chacun un général romain. Il s'agit de prendre le contrôle de la ville et de l'empire.
Les joueurs disposent de cartes Personnages et Édifices qu'ils disposent à leur convenance sur des emplacements numérotés de un à six. Ce système permet d'activer les différentes cartes en fonction du résultat du dé. Chaque carte possède des spécificités qui vont présider au déroulement des combats. Par exemple, le légionnaire attaque la carte de l'adversaire qui se trouve face à lui, le tribun de la plèbe reçoit un point gagnant de l'adversaire, la catapulte permet de détruire le bâtiment d'un adversaire, etc. A chaque tour de jeu, il est possible de remplacer ses cartes en achetant de nouvelles.
Le jeu se termine lorsqu'un joueur a épuisé ses points de victoire ou lorsque la réserve est vide. Une partie dure environ 30 minutes.
"Roma" est un jeu de tactique et de hasard pour deux personnes.
Titre: Roma
Auteur: Stefan Feld
Illustrateur: Michael Menzel
Editeur: Queen Games
Année: 2005
Nombre de joueurs: 2
A partir de: 8 ans
Imprimé depuis Cafeduweb - Jeux de société (http://jeuxdesociete.cafeduweb.com/lire/11245-roma.html)