Jeux (+ PLUS)

London 1888

"London 1888" est un jeu d'ambiance qui allie les principes du jeu de plateau à ceux du jeu de rôle. Chaque joueur incarne un personnage lié à l'histoire (Sir Charles Warren, le Prince Albert Victor, l'inspecteur Frederick Abberline...) et doit mener l'enquête. Mais derrière l'identité de l'un d'entre eux se cache le meurtrier. Vous allez donc vous lancer dans une traque sans merci dans les rues sombres de Whitechapel.

Lorsque la partie débute, le tueur en série a déjà commis deux meurtres atroces. Deux prostitués de l’East End londonien, ont été éventré et mutilé post-mortem. Vous connaissez la suite: Jack l'éventreur va faire encore plusieurs victimes avant de disparaître à jamais. Vos objectifs sont bien-sûr différents selon le rôle secret que vous endossez. Si vous êtes le meurtrier, vous devez échapper aux pièges tendus par vos adversaires pour vous identifier. Heureusement, vous bénéficiez de la complicité discrète de certains d'entre eux. Si vous êtes démasqué, vous n'avez pas d'autre choix que de tenter de vous suicider. Chaque joueur peut interroger des suspects. Certains sont plus habiles que d'autres à dissimuler leur véritable identité et il faut les convoquer plusieurs fois. Les enquêteurs peuvent également entreprendre des fouilles afin de glaner des indices, acquérir des armes ou accumuler des ressources (de l'argent pour verser des pots de vin, par exemple). Tous les coups sont permis mais il faut aussi partager certaines informations et accepter de collaborer quand les circonstances s'y prêtent.

Ce jeu, magnifiquement illustré et criant de vraisemblance, a été conçu pour 4 à 8 joueurs. Une extension est parue en 2008 avec de nouveaux personnages et des variantes optionnelles dans les règles (facilité de déplacement, possibilité d'échanger des armes, etc)

Titre: London 1888
Auteur: Damien Maric
Illustrateur: Stephan Kot
Editeur: Asmodée
Année: 2005
Nombre de joueurs: 4 à 8
A partir de: 13 ans


Imprimé depuis Cafeduweb - Jeux de société (http://jeuxdesociete.cafeduweb.com/lire/11240-london-1888.html)